Home

HomeVision > FAQs

A voir aussi :

Auroville en résumé

Un résumé très condensé
des points principaux pour
lesquels les gens
recherchent des
informations à propos
d'Auroville

 

Frequently asked questions

Frequently asked questions

 

 


A voir aussi :

 

Sur la vision
Sur la cité
Sur la venue à Auroville
Sur l'organisation
& les compétences
Sur la société
Sur l'art & la culture
Sur l'économie
Sur l'éducation
Sur la santé
Sur les journaux & les media
Sur le néo-colonialisme
Sur la disparité de richesse à AV

 

Korean version

Spanish version

Russian version

Italian version

French version

Chinese version

Ukrainian version

Sur la vision

 
Q. Que voulez-vous dire par unité humaine ?

R. C'est un vaste sujet, mais pour simplifier l'unité humaine sous-entend l'établissement d'une société unifiée et harmonieuse qui permet et encourage la riche diversité humaine à s'épanouir dans une totale liberté. En fin de compte, l' "unité" est une expérience et une réalisation intérieures qui, lors qu'elles se produisent à un niveau collectif, mènent automatiquement au but de l'unité humaine.

 

Q. Y a-t-il des religions à Auroville ?

R. Non, Auroville est assez particulière à ce sujet. Les Auroviliens sont sensés mener une vie 'spirituelle', mais il n'y a aucune religion à Auroville. Quiconque fortement attaché à une religion spécifique, dans le sens d'une volonté d'engagement et de pratique, s'apercevra qu'il n'est pas à sa place à Auroville. Bien qu'Auroville respecte les religions et n'a rien contre leur pratique, elles divisent les peuples du monde, alors qu'Auroville vise à bâtir l'unité.

 

Q. Pratiquez-vous des méditations collectives à Auroville ?

R. Oui, sur une base occasionnelle et irrégulière, ouverte à tous les Auroviliens, Nouveaux Arrivants et hôtes. Il existe des communautés au sein de lacité dont les membres méditent régulièrement ensemble. En dehors de cela, les seuls autres moments oùdes gens s'assoient ensemble dans une concentration silencieuse sont lors d'occasions particulières, telle une crise mondiale, lorsque toutes les personnes d'Auroville peuvent se rassembler dans l'Amphithéâtre près du Matrimandir pour envoyer des vibrations et une force harmonieuses vers le lieu en question. Par dessus tout, il est devenu une tradition pour les Auroviliens de 's'asseoir' en silence et concentration pour quelques minutes au début, ou à la fin, de grands rassemblements et autres rencontres ou séminaires importants.

 

Q. Que représente la vie spirituelle à Auroville ?

R. Il n'existe pas de vie spirituelle formelle ou organisée à Auroville. Cela est laissé à chaque individude suivre un mode de vie comportant un fondement spirituel, bien que cela ne signifie pas que tous lesrésidents d'Auroville le fassent nécessairement. Au fond, tout ce qui est demandé à ceux qui rejoignent Auroville est qu'ils aient la volonté de participer à une expérience d'unité humaine, et une certaine compréhension élémentaire de la vision sous-jacente à l'expérience. Toutefois, en réalité, ils ne seront vraisemblablement pas attirés par Auroville, ou ne s'y sentiront pas à l'aise à long terme, à moins d'avoir un certain fond spirituel dans leur vie.

 

Q. Est-ce que Auroville (AV) est la base d'un culte ou d'une secte, avec Sri Aurobindo et la Mère comme gurus ?

R. Non, Auroville est un projet municipal internationalement reconnu, soutenu par l'UNESCO et le Gouvernement indien. Sri Aurobindo et la Mère sont les personnes qui ont inspiré le projet, et grâce auxquelles il débuta en 1968, mais il n'existe aucun 'culte' les entourant; et les Auroviliens ne peuvent en aucun cas être reliés à une secte.

 

Q. Quelle est le lien entre Auroville et l'Ashram deSri Aurobindo ?

R. L'inspiration pour Auroville naquit au sein de l'Ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry, quand la Sri Aurobindo Society fit une proposition à la Mère de commencer une cité idéale dédiée à une expérience d'unité humaine, selon les directives initiales mentionnées dans les enseignements de Sri Aurobindo. Dans l'ensemble, Auroville entretient de bonnes relations avec l'Ashram.

Légalement et concrètement, l'Ashram et Auroville sont des entités séparées, géographiquement séparées par une distance de quelque 10 km, la première se trouvant à Pondichéryet la seconde pour la majeure partie dans l'Etat du Tamil Nadu sur un plateau de l‘arrière-pays côtier plus au nord.

 

Q. Quelle est la différence entre l'Ashram de Sri Aurobindo et Auroville ?
R. La Mère a dit qu'il n'y avait pas de différence fondamentale entre les deux institutions dans leur attitude envers le futur et le service du Divin. Néanmoins, les gens de l'Ashram sont sensés consacrer leur vie au to Yoga Intégral, alors qu'à Auroville la volonté de bâtir une expérience collective pour le progrès de l'humanité est suffisant pour être admis. L'Ashram est sensé conserver son rôle de pionnier, d'inspirateur et de guide. Auroville est une tentative de réalisation collective.

Si vous avez des questions auxquelles il n'a pas été répondu ici, veuillez les envoyer à webmaster@auroville.org.in


HomeVision > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top