Home

HomeVision > FAQs

A voir aussi :

Auroville en résumé

Un résumé très condensé
des points principaux pour
lesquels les gens
recherchent des
informations à propos
d'Auroville

 

Frequently asked questions

Frequently asked questions

 

 


A voir aussi :

 

Sur la vision
Sur la cité
Sur la venue à Auroville
Sur l'organisation
& les compétences
Sur la société
Sur l'art & la culture
Sur l'économie
Sur l'éducation
Sur la santé
Sur les journaux & les media
Sur le néo-colonialisme
Sur la disparité de richesse à AV

 

Korean version

Spanish version

Russian version

Italian version

French version

Chinese version

Ukrainian version

Sur la vision

 
Q. Que voulez-vous dire par unité humaine ?

R. C'est un vaste sujet, mais pour simplifier l'unité humaine sous-entend l'établissement d'une société unifiée et harmonieuse qui permet et encourage la riche diversité humaine à s'épanouir dans une totale liberté. En fin de compte, l' "unité" est une expérience et une réalisation intérieures qui, lors qu'elles se produisent à un niveau collectif, mènent automatiquement au but de l'unité humaine.

 

Q. Y a-t-il des religions à Auroville ?

R. Non, Auroville est assez particulière à ce sujet. Les Auroviliens sont sensés mener une vie 'spirituelle', mais il n'y a aucune religion à Auroville. Quiconque fortement attaché à une religion spécifique, dans le sens d'une volonté d'engagement et de pratique, s'apercevra qu'il n'est pas à sa place à Auroville. Bien qu'Auroville respecte les religions et n'a rien contre leur pratique, elles divisent les peuples du monde, alors qu'Auroville vise à bâtir l'unité.

 

Q. Pratiquez-vous des méditations collectives à Auroville ?

R. Oui, sur une base occasionnelle et irrégulière, ouverte à tous les Auroviliens, Nouveaux Arrivants et hôtes. Il existe des communautés au sein de lacité dont les membres méditent régulièrement ensemble. En dehors de cela, les seuls autres moments oùdes gens s'assoient ensemble dans une concentration silencieuse sont lors d'occasions particulières, telle une crise mondiale, lorsque toutes les personnes d'Auroville peuvent se rassembler dans l'Amphithéâtre près du Matrimandir pour envoyer des vibrations et une force harmonieuses vers le lieu en question. Par dessus tout, il est devenu une tradition pour les Auroviliens de 's'asseoir' en silence et concentration pour quelques minutes au début, ou à la fin, de grands rassemblements et autres rencontres ou séminaires importants.

 

Q. Que représente la vie spirituelle à Auroville ?

R. Il n'existe pas de vie spirituelle formelle ou organisée à Auroville. Cela est laissé à chaque individude suivre un mode de vie comportant un fondement spirituel, bien que cela ne signifie pas que tous lesrésidents d'Auroville le fassent nécessairement. Au fond, tout ce qui est demandé à ceux qui rejoignent Auroville est qu'ils aient la volonté de participer à une expérience d'unité humaine, et une certaine compréhension élémentaire de la vision sous-jacente à l'expérience. Toutefois, en réalité, ils ne seront vraisemblablement pas attirés par Auroville, ou ne s'y sentiront pas à l'aise à long terme, à moins d'avoir un certain fond spirituel dans leur vie.

 

Q. Est-ce que Auroville (AV) est la base d'un culte ou d'une secte, avec Sri Aurobindo et la Mère comme gurus ?

R. Non, Auroville est un projet municipal internationalement reconnu, soutenu par l'UNESCO et le Gouvernement indien. Sri Aurobindo et la Mère sont les personnes qui ont inspiré le projet, et grâce auxquelles il débuta en 1968, mais il n'existe aucun 'culte' les entourant; et les Auroviliens ne peuvent en aucun cas être reliés à une secte.

 

Q. Quelle est le lien entre Auroville et l'Ashram deSri Aurobindo ?

R. L'inspiration pour Auroville naquit au sein de l'Ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry, quand la Sri Aurobindo Society fit une proposition à la Mère de commencer une cité idéale dédiée à une expérience d'unité humaine, selon les directives initiales mentionnées dans les enseignements de Sri Aurobindo. Dans l'ensemble, Auroville entretient de bonnes relations avec l'Ashram.

Légalement et concrètement, l'Ashram et Auroville sont des entités séparées, géographiquement séparées par une distance de quelque 10 km, la première se trouvant à Pondichéryet la seconde pour la majeure partie dans l'Etat du Tamil Nadu sur un plateau de l‘arrière-pays côtier plus au nord.

 

Q. Quelle est la différence entre l'Ashram de Sri Aurobindo et Auroville ?
R. La Mère a dit qu'il n'y avait pas de différence fondamentale entre les deux institutions dans leur attitude envers le futur et le service du Divin. Néanmoins, les gens de l'Ashram sont sensés consacrer leur vie au to Yoga Intégral, alors qu'à Auroville la volonté de bâtir une expérience collective pour le progrès de l'humanité est suffisant pour être admis. L'Ashram est sensé conserver son rôle de pionnier, d'inspirateur et de guide. Auroville est une tentative de réalisation collective.

Si vous avez des questions auxquelles il n'a pas été répondu ici, veuillez les envoyer à webmaster@auroville.org.in


HomeVision > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top

Home

HomeVision > FAQs

See also:
Auroville in a nutshell

A highly condensed summary of the main points people seek information on regarding Auroville.

Frequently asked questions

Frequently asked questions

See also questions:

On vision

On the city

On organisation & credentials

On society

On art & culture

On economy

On education

On health

On journals & media

On coming to Auroville

 

Korean version
Spanish version
Russian version
Italian version
French version
Chinese version
Ukrainian version

On vision

 
Q. What do you mean by human unity?

A. It's a vast topic, but in its simplest sense human unity implies the establishment of a unified and harmonious society which yet allows and encourages the rich diversity of mankind to flourish in complete freedom. Ultimately "unity" is an inner experience and realisation, which when it happens on a collective level will lead automatically to the goal of human unity.

 

Q. Is there any religion in Auroville?

A. No, Auroville is quite specific about this. Aurovilians are expected to lead a 'spiritual' life, but there are no religions in Auroville. Anyone still strongly attached to a specific religion, in the sense of wanting to commit themselves to it and practice it, would find that Auroville is not their place. While Auroville respects religions and has nothing against their practice, they do divide the people of the world, whereas Auroville is only interested in unity.

 

Q. Do you have collective meditations in Auroville?

A. Yes, on an occasional and irregular basis, open to all Aurovilians, Newcomers and guests. There are settlements within the community whose members regularly meditate together. Apart from this, the only other times that people sit together in silent concentration are on special occasions, such as a world crisis, when all of Auroville may come together in the Amphitheatre near the Matrimandir to send out harmonious vibrations and strength to the place concerned. Moreover, it has become tradition for the Aurovilians 'to sit' in silence and concentration for some time at the start, or end, of large or otherwise important meetings, seminars or similar gatherings.

 

Q. What is the spiritual life in Auroville?

A. There is no formal or organised spiritual life in Auroville. It is up to each individual to follow some sort of spiritually based lifestyle, though this doesn't mean that all the residents of Auroville necessarily do so. Essentially, all that is asked of those joining Auroville is that they have the goodwill to participate in an experiment in human unity, and some basic understanding of the vision underlying the experiment. However, in reality they are unlikely to be attracted to Auroville, or feel comfortable in the township in the long term, unless there is some sort of spiritual basis to their life.

 

Q. Is Auroville (AV) the base for a cult or sect, with Sri Aurobindo and the Mother the guru figures?

A. No, Auroville is an internationally recognised township project, endorsed by UNESCO and supported by the Government of India. Sri Aurobindo and The Mother were the people who inspired the project, and through which it started in 1968, but there is no 'cult' surrounding them; nor can the Aurovilians in any way be likened to a sect.

 

Q. What is Auroville's connection with the Sri Aurobindo Ashram?

A.Legally and practically the Ashram and Auroville are separate entities, separated geographically by a distance of approx 10 kms, the former being in Pondicherry and the latter for the greater part in Tamil Nadu on an inland plateau further up the coast.
In August 1964 the Sri Aurobindo Society in Pondicherry took a proposal from the Mother to start an ideal township devoted to an experiment in human unity, along the lines first mentioned in the teachings of Sri Aurobindo.

 

See also: The origin of Auroville in Mother's words.
See also:
Who took the initiative of building Auroville

 
Q. What is the difference between the Sri Aurobindo Ashram and Auroville?

A. The Mother has said that there is no fundamental difference between the two institutions in their attitude towards the future and service of the Divine. However, the people of the Ashram are considered to have consecrated their lives to Integral Yoga, whereas in Auroville the good will to make a collective experiment for the progress of humanity is sufficient to gain admittance. The Ashram is expected to retain it true role of pioneer, inspirer and guide. Auroville is an attempt at collective realisation.

 

 

If you have questions that are not answered here, please send them to webmaster@auroville.org.in


HomeVision > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top