Home

Home > The City > FAQs

A voir aussi :

Auroville en résumé

Un résumé très condensé
des points principaux pour
lesquels les gens
recherchent des
informations à propos
d'Auroville

 

Frequently asked questions

Frequently asked questions

 

A voir aussi :

 

Sur la vision
Sur la cité
Sur la venue à Auroville
Sur l'organisation
& les compétences
Sur la société
Sur l'art & la culture
Sur l'économie
Sur l'éducation
Sur la santé
Sur les journaux & les media
Sur le néo-colonialisme
Sur la disparité de richesse à AV

 

Korean version

Spanish version

Russian version

French version

Chinese version

Ukrainian version

Sur la cité

 
Q. Quelle est la population d'Auroville ? Une limite a-t-elle été prévue à l'expansion de la population?

A. La population actuelle dépasse juste 2 200 personnes originaires de 45 countries, ceci pour 2009. La population future es comptée est de 50 000. Il est peu probable que ce chiffre soit dépassé, en partie du fait de l'insuffisance de terres pour une cité plus vaste, mais aussi parce que Auroville n'aspire pas à grossir davantage.

 

Q. Pourquoi Auroville est-elle en Inde ? Pourquoi pas en Europe ou autre part ?

A. L'inspiration pour Auroville naquit en Inde, émanant des écrits de Sri Aurobindo et des encouragements de la Mère. Cette inspiration mena à la Sri Aurobindo Society, basée à Pondichéry, persuadant le Gouvernement de l'Inde en 1966 d'accepter et de supporter le projet, qui fut alors présenté à l'UNESCO pour son aval.

 

Q. Quand sera terminé le Matrimandir ?

A. Le Matrimandir est pratiquement terminé, excepté quelques petits détails, dans tous les cas en phase d'achèvement. Les jardins du Matrimandir prendront plus de temps, probablement au moins 10 ans pour être terminés.

 

Q. Qu'est-ce que l'amphithéâtre ; pour quoi est-il utilisé ?

A. L'Amphithéâtre est utilisé pour des rassemblements d'Auroviliens lors d'occasions spéciales.

 

Q. Quand sera achevée Auroville ?

A. Aucune date n'a été avancée. Au rythme de croissance actuel il est peu probable que la cité physique avec les terres nécessaires et les 50 000 habitants attendus soit achevée avant 50 ans. Cependant, ce qui est plus important que des dates et des chiffres pour Auroville est la qualité de chaque chose, spécialement la qualité et la conscience de ses participants.

 

Q. Possédez-vous un système transport public ?

A. Oui, d'un genre très limité. Auroville possède un nombre de bus, de camionnettes et de jeeps qui comble les besoins essentiels de la communauté, tel transporter des enfants à l'école, des marchandises à travers la cité, emmener des gens à Pondichéry, etc. Ce qui n'est cependant encore qu'à un stade est un système de transport collectif qui pourrait transporter les gens à travers la ville tout au long de la journée et le soir. Le système complet doit encore être planifié, financé et développé.

 

Q. D'où provient votre eau ?
A. Presque entièrement des aquifères souterrains.
Il existe principalement trois niveau desquels l'eau est pompée à l'aide dénergie provenant de l'électricité, du diesel, du soleil ou du vent, selon les conditions. Le premier aquifère se situe approximativement à 40 mètres, le second à approximativement 60-100 mètres, et le troisième à approximativement 150-250 mètres.
Un petit volume d'eau est également recyclé via une purification par des plantes, mais elle ne peut être utilisée que pour le jardin et des besoins agricoles.

Si vous avez des questions auxquelles il n'a pas été répondu ici, veuillez les envoyer à webmaster@auroville.org.in


Home > The City > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top