Home

Home > Organisation & Credentials > FAQs

A voir aussi :

Auroville en résumé

Un résumé très condensé des
points principaux pour
lesquels les gens
recherchent des
informations à propos
d'Auroville.

Frequently asked questions

Frequently asked questions

 

A voir aussi :

 

Sur la vision
Sur la cité
Sur la venue à Auroville
Sur l'organisation
& les compétences
Sur la société
Sur l'art & la culture
Sur l'économie
Sur l'éducation
Sur la santé
Sur les journaux & les media
Sur le néo-colonialisme
Sur la disparité de richesse à AV

Sur l’organisation & les compétences

 

Q. Qui est en charge d'Auroville ?

A. Tandis que les possessions d'Auroville et la responsabilité globale pour s'assurer que les objectifs soient achevés sont entre les mains de la Fondation d'Auroville, le fonctionnement au jour le jour des affaires d'Auroville est entièrement entre les mains des Auroviliens.

Auroville maintient une société totalement dénuée de hiérarchie. Les entités tels le ‘Comité de Travail' et le ‘Conseil d'Auroville' sont élues bi-annuellement par des volontaires désirant se consacrer aux besoins administratifs de base de la communauté, mais ils ne possèdent pas de pouvoir permanent. La plupart des décisions importantes sont prises lors des réunions spéciales de l'Assemblée des Résidents où tous les Auroviliens sont libres de s'exprimer. En d'autres mots, tous sont fondamentalement égaux et ont une voix égale dans les affaires de la communauté ; aucun individu ou groupe n'est 'en charge' de quelque chose.

En plus du CT et du CAV (au-dessus), Auroville encourage également la formation de‘groupes de travail' capables de traiter de sujets spécifiques tels l'économie, les fermes, le système de soins, le processus d'entrée, les besoins des magasins, etc., mais ceux-ci restent toujours responsables devant la communauté en entier.

 

Q. A qui appartient Auroville?

A. Les terres et biens d'Auroville sont détenus par une entité désignée par le Gouvernement,appelée la Fondation d'Auroville. Tout est fondamentalement une propriété collective ; il n'y a pas de possession privée de terres ou de services publics au sein d'Auroville.

 

Q. Comment est gérée Auroville ?

A. Voir plus haut la réponse à "Qui est en charge d'Auroville ?"

 

Q. Quels sont les rapports entre Auroville et le monde extérieur ?

A. Auroville entretient des relations normales avec le monde extérieur. Elle n'est pas, et ne veut pas être, isolée ou coupée de la vie en Inde et dans le reste du monde.

 

Q. Avez-vous des autorités parmi vous ?

A. Auroville n'a pas d' 'autorités', dans le sens commun du mot fondé sur le pouvoir, mais elle donne certaines fonctions clés et services relatifs à la communauté –tels les demandes de visa, les puits et l'eau, l'électricité, les télécommunications, etc.– à des groupes d'individus qui traitent avec l'administration au nom d'Auroville.

 

Q. Est-ce que des partis politiques jouent un rôle àAuroville ?

A. Non. L'engagement dans un parti politique est interdit à Auroville, et par les Auroviliens en général. Auroville recherche l'unité, et les partis politiques entraînent des activités partisanes, dans lesquelles les participants sont pur certains et contre d'autres.

 

Si vous avez des questions auxquelles il n'a pas été répondu ici, veuillez les envoyer à webmaster@auroville.org.in

 


Home > Organisation & Credentials > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top

Home

Home > Organisation & Credentials > FAQs

See also:
Auroville in a nutshell

A highly condensed summary of the main points people seek information on regarding Auroville.

Frequently asked questions

Frequently asked questions

 

See also questions:

On vision
On the city
On organisation & credentials
On society
On art & culture
On economy
On education
On health
On journals & media
On coming to Auroville

 

 


Spanish version
Russian version
French version
Italian version
Chinese version
Ukrainian version

On organisation & credentials

 

Q. Who is in charge of Auroville?

A. While the assets of Auroville, and overall responsibility for ensuring that it achieves its goals, are in the hands of the Auroville Foundation, day-to-day running of the affairs of Auroville is entirely in the hands of the Aurovilians.

Auroville maintains a totally non-hierarchical society. Bodies like the 'Working Committee' and 'Auroville Council' are elected bi-annually from volunteers willing to dedicate themselves to meeting the basic administrative needs of the community, but have no ongoing power. Most major decisions are taken at ad-hoc Residents Assembly meetings where all Aurovilians are equally free to express themselves. In other words, all are essentially equal and have an equal voice in the affairs of the community; no one individual or group is 'in charge'.

In addition to the WC and AVC (above), Auroville also encourages the formation of 'working groups' able to deal with specialised matters such as the economy, the farms, the health care, the entry process, the needs of commercial units, and so on, but these always remain answerable to the community at large.

 

Q. Who owns Auroville?

A. The land and assets of Auroville are held by a Government appointed body called the Auroville Foundation. All is essentially collective property; there is no private ownership of land or utilities within Auroville.

 

Q. How is Auroville managed?

A. See above answer to "Who is in charge of Auroville?"

 

Q. What is Auroville's relationship with the outside world?

A. Auroville maintains normal relations with the outside world. It is not, nor would wish to be, in any way isolated or cut off from the mainstream of life in India and the rest of the world.

 

Q. Have you authorities amongst yourselves?

A. Auroville has no 'authorities', in the normal power-based sense of the word, but gives responsibility for certain key functions and services relating to the community - such as visa processing, wells and water, electricity, telecommunications, etc - to groups of individuals who deal with the administration on behalf of the rest of Auroville.

 

Q. Do party politics play any part in Auroville?

A. No. Involvement in party politics is prohibited in Auroville, and by Aurovilians in general. Auroville seeks unity, and party politics involve partisan activities, in which participants are for some and against others.

 

If you have questions that are not answered here, please send them to webmaster@auroville.org.in

 

Home > Organisation & Credentials  > FAQs

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top