Home

Home > Journals & Media > Auroville in the Media > Auroville, retour sur une utopie

Auroville, retour sur une utopie

 

Double DVD - packaging écolo - Prix public conseillé : 24,90 €

Située près de Pondichéry au sud de l'Inde, Auroville a été fondée en 1968 sur l'enseignement du célèbre penseur indien Sri Aurobindo, par « la Mère », sa compagne spirituelle.

Conçue d'après les plans avant-gardistes de l'architecte français Roger Anger, c'est une ville internationale qui naît, sans hiérarchie, sans propriété privée. Une ville utopique qui, à la fois tournée vers la spiritualité et ouverte au progrès, engendrerait « l'homme nouveau ».
Depuis le rêve de « la Mère », quel chemin a parcouru cette utopie devenue réalité et qui continue d'attirer les idéalistes du monde entier ?

 

DVD 1 - Auroville, histoire d'une utopie d'Hélène Risser (2008 60 min)
Autour des témoignages des premiers Aurovilliens et de leurs enfants, la réalisatrice explore la réalité économique et sociétale de la ville aujourd'hui.
- Auroville de Nicole Avril et Jean-Pierre Elkabbach (1973 80 min)
Les auteurs nous entraînent dans un voyage plein de curiosité à travers la ville nouvelle, son histoire et les idéaux de ses bâtisseurs.
DVD 2 - Les compléments  : le débat animé par Jean-Pierre Elkabbach (2008 45 min) ; le débat animé par Benoît Duquesne (1973 33 min) ; Les trois mondes de Pondichéry, « Cinq colonnes à la une » (1964 24 min)


- Le livret  : Entretien avec Hélène Risser


Home > Journals & Media > Auroville in the Media > Auroville, retour sur une utopie

  Auroville Universal Township webmaster@auroville.org.in To the top